Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Cymone a dit :
    MON TEXTE en réponse à l’accroche de KRYAN :
    « Tonton, y a plus rien à manger dans ton vieux frigo, tout a pourri ! »
    « C’est normal Gavroche, le frigo est tombé en panne depuis une semaine. Et je n’ai pas les moyens de le remplacer ! Ouvre la fenêtre et regarde sur le rebord s’il reste des carottes »
    « Tonton, les carottes ont pourri, on dirait qu’elles ont gelé cette nuit ! »
    « Va voir dans le jardin s’il y a un choux sous la neige »
    Gavroche enfile sa vieille pelisse toute usée, met son bonnet tout mité, ses bottes à moitié trouées et sort en courant dans le jardin où il aperçoit un chevreuil mâchonnant longuement des feuilles vertes dépassant encore de sa gueule.
    « Tonton » crie Gavroche « un chevreuil vient apparemment de manger ton dernier choux »
    « Ah non » s’emporte le tonton excédé, « si ça continue on va être obligé de manger le chevreuil ! »
    « Quelle misère ! » pense Gavroche « je vais aller faire un tour au restau du cœur ! Je prends le petit chemin menant à la ville et dans deux heures environ, je suis de retour » dit-il en claquant la vieille porte toute branlante.
    Tout en marchant dans la neige, l’enfant murmure la chanson de Coluche :« Misère, Misère ! C'est toujours sur les pauvres gens Que tu t'acharnes obstinément »



    Excellent. Quel beau texte, quelle plume. Je me sens misérable… dirait Tonton Victor.
  • jourgetoux a dit :
    Excellent. Quel beau texte, quelle plume. Je me sens misérable… dirait Tonton Victor.


    Merci pour ce beau texte !

    Vous êtes tous super !

    Bizzzzzzzz
  • Kryan a dit :
    C'est l'histoire d'un chevreuil qui adore manger le céleri qui pousse dans le jardin de mon oncle adoré !
    La photo a été prise du balcon !
    Le chevreuil s'appelle Gourmand !


    Belle photo ! Elle me rappelle ma rencontre avec un chevreuil lors d’une promenade que je faisais dans un parc à la limite de la ville après d’importantes chutes de neige. Les jardiniers avaient dégagé un passage étroit et tassé la neige entre les arbres, c’est dans un virage que j’ai rencontré un chevreuil qui devait manger des écorces d’arbre ? Nous nous sommes regardés aussi surpris l’un que l’autre, je me suis arrêtée, il ne s’est pas enfui, lentement j’ai fait demi-tour, j’ai entendu quelques craquements : il continuait son repas ! Non ce n’était pas Gourmand mais un confrère….
  • jourgetoux a dit :
    Excellent. Quel beau texte, quelle plume. Je me sens misérable… dirait Tonton Victor.



    SUZANNE PALASTI

    Comment obtenir le livre?
    Comment participer si l'on a déjà écrit plus de 10 romans et beaucoup de poèmes,
  • SUZANNE PALASTI

    Comment obtenir le livre?
    Comment participer si l'on a déjà écrit plus de 10 romans et beaucoup de poèmes,
  • ClocloSF a dit :
    Belle photo ! Elle me rappelle ma rencontre avec un chevreuil lors d’une promenade que je faisais dans un parc à la limite de la ville après d’importantes chutes de neige. Les jardiniers avaient dégagé un passage étroit et tassé la neige entre les arbres, c’est dans un virage que j’ai rencontré un chevreuil qui devait manger des écorces d’arbre ? Nous nous sommes regardés aussi surpris l’un que l’autre, je me suis arrêtée, il ne s’est pas enfui, lentement j’ai fait demi-tour, j’ai entendu quelques craquements : il continuait son repas ! Non ce n’était pas Gourmand mais

    un confrère….


    Merci beaucoup pour ce texte j'ai bien aimé !
  • ClocloSF a dit :
    Belle photo ! Elle me rappelle ma rencontre avec un chevreuil lors d’une promenade que je faisais dans un parc à la limite de la ville après d’importantes chutes de neige. Les jardiniers avaient dégagé un passage étroit et tassé la neige entre les arbres, c’est dans un virage que j’ai rencontré un chevreuil qui devait manger des écorces d’arbre ? Nous nous sommes regardés aussi surpris l’un que l’autre, je me suis arrêtée, il ne s’est pas enfui, lentement j’ai fait demi-tour, j’ai entendu quelques craquements : il continuait son repas ! Non ce n’était pas Gourmand mais

    un confrère….


    Oui c'est mon tonton qui a fait la photo ! Merci beaucoup pour ce texte j'aime beaucoup !
  • Palasti Suzanne a dit :
    SUZANNE PALASTI

    Comment obtenir le livre?
    Comment participer si l'on a déjà écrit plus de 10 romans et beaucoup de poèmes,


    Bonjour Suzanne, bienvenue ! Vous pouvez participer à cet atelier d'écriture bien évidemment comme vous le voulez ! Quand vous parlez du livre est-ce que vous parlez du livre de Bruno Jourgetoux ? Félicitations pour ce que vous avez écrit ! Je vous laisse échanger entre écrivain et écrivaine il y a Cymone aussi.
    Désolée pour mon retard j'ai eu des soucis de connexion pour le site point mais c'est rentré dans l'ordre maintenant.
  • Bon weekend à tous et à toutes, je vous souhaite comme d'habitude de bonne lecture ! Pour ma part je suis encore dans mes romances de Noël ça me détend ça me fait passer des bons moments c'est l'essentiel ! Après on verra !

    Ne vous gênez pas pour poster une petite accroche ! Bises
  • Kryan a dit :
    Bon weekend à tous et à toutes, je vous souhaite comme d'habitude de bonne lecture ! Pour ma part je suis encore dans mes romances de Noël ça me détend ça me fait passer des bons moments c'est l'essentiel ! Après on verra !

    Ne vous gênez pas pour poster une petite accroche ! Bises


    Moutons, moutonnes, choupinoux, choupinettes, bon week end à vous et à très bientôt pour s’amuser ensemble.

    Bises l

Ma réponse