Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Peut-on dire qu'un auteur de théâtre invente nécessairement ses propres mythologies? Si oui, Sandra Korol est de ceux-là ! Il n'y a pas de place dans ce théâtre pour les idées toutes faites.
Les titres des pièces en témoignent par leurs étranges sonorités, leur originalité, voire un exotisme très inhabituel dans les écritures théâtrales d'aujourd'hui. Chaque pièce est une prospection, une tentative, une quête originale et personnelle aux origines. Chacune a sa voix unique, son écriture spécifique, sa scansion, son souffle, car l'auteur est précis et cerne avec une redoutable rigueur les enjeux de sa démarche.
Elle a le goût des mots justes, de la construction raffinée et propose à chaque fois de méticuleuses partitions de jeu. Entre poème scénique et philosophique, théâtre dansé ou de l'absurde, entre baroque et romantisme, l'onirisme ou les fantasmagories de Sandra Korol n'en sont pas moins profondément humains et pleins d'un humour singulier et tenace. Aux carcans du réel, elle oppose un imaginaire truffé d'une fantaisie remarquablement grave et aérienne.
A l'oiseau la plume est capitale, à l'auteur elle est existentielle !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !