Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les aspects du monde présenté dans ce recueil de nouvelles sont ceux de la comédie et de la tragédie humaines.
Arturo Loria nous révèle toute son originalité par sa préférence marquée pour des héros non-intellectuels, sans fonction sociale, au destin figé dans des aventures sans prestige et d'une banalité si intense qu'elle en devient extraordinaire.
Des silhouettes de déclassés, de brigands, de prostituées, de romanichels et d'escrocs parcourent le monde fantastique de ces nouvelles d'une sensualité toute transposée par la poésie dans un jeu de masque et de cache-cache d'une virtuosité exceptionnelle.
Nous sommes en présence d'une matière qui tient du funambulesque, d'un mélange de fantaisie et d'une verve foisonnante où la puissance de l'analyse s'allie à l'originalité de la vision.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !