Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Posément inactuel, Denis Polge mène depuis une dizaine d'années une oeuvre solitaire, loin de toute école ou tendance. Son oeuvre puise à des sources multiples, parfois inattendues : la peinture de Fouquet comme celle de Jean Hugo, celle de Bissier comme de certains peintres italiens des années quarante, sans oublier la miniature persane. Il travaille aussi bien la peinture à l'huile que la détrempe ou la mine de plomb. Ses oeuvres récentes jouent tout particulièrement des ressources et des textures du papier, dont il varie l'usage : chiffon, soie, papier préparée, etc. S'y développe un paysage singulier d'architectures éphémères et d'arbres morts, d'animaux fabuleux et de reliefs inquiétants, d'objets échoués et d'eaux dormantes. Ce livre, présentant pour la première fois une vue d'ensemble de son oeuvre, accompagne une exposition à la galerie Alexandre Biaggi, 14 rue de Seine, Paris IV, du 21 septembre au 11 novembre 2007. Il comprend des textes de Patrick Mauriès, François-Xavier Lalanne, Richard Stamelman et Henry Mathieu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !