Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Alba B., venue à Saint-Ouen en quête d'un acquéreur pour un vieux manuscrit venant de son grand-père, entre par hasard dans une boutique et découvre, stupéfaite, un lit à baldaquin identique au sien, laissé à Constantine. Autour de ces deux représentations symboliques de l'origine, vont se tisser des histoires croisées entre des êtres et des choses, des personnages et des objets, sur fond d'amour impossible. Poursuivant des figures allégoriques pour dire l'Algérie, N. Saadi plante ici le décor de son imagination entre la médina de son enfance et les Puces de Saint-Ouen. Lieu réel mais totalement réinventé, tel un pays des merveilles et des chimères, bariolé, drôle, cosmopolite, insolite et fait de tendresse et de pure émotion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !