Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Au fil d'une mémoire capricieuse, Emmanuel Venet explore le capharnaüm dont nos vies sont faites - chair, paroles, histoire, culture. Avec humour, l'auteur évoque son enfance lyonnaise et son éducation à l'ombre de parents pénétrés de religion catholique et de valeurs conservatrices, son parcours spirituel, ses désillusions amoureuses, ses affinités littéraires, ou encore son expérience de psychiatre.Si les vingt-six chapitres de cet abécédaire se présentent comme des nouvelles autonomes, de A comme «auberge» à Z comme «Zweig», leur suite dessine - dans une langue splendide frayant entre récit intime, réflexion, anecdotes savoureuses et poésie - un itinéraire, et un monde intérieur fait de pièces et de morceaux, de rencontres et de surprises, de lieux communs et d'événements singuliers.
Ceci est un livre en 26 chapitres, autant que le nombre de lettres de l’alphabet.
Chaque chapitre a pour titre un mot commençant par une des lettres de notre alphabet. Chaque chapitre est une nouvelle.
Chaque nouvelle peut être lue indépendamment des précédentes.
Les sujets de ces nouvelles ? variés, spontanés, littéraires, intimes, du ressort de la chimie, de la physique ou des mathématiques aussi bien que du cœur, de la raison et de la religion.
Bref, un recueil surprenant de sujets qui ont façonné Emmanuel Venet et définissent ses racines, son travail et son intimité.
Une très belle découverte de cette rentrée, pleine de références, et qui vous permettra de vous situer dans vos connaissances de culture générale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle