Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Cymone a dit :
    REPONSE A KRYAN SOLER
    « les dindes de la farce, répéta Madame Perplexe d’un air perplexe. Savez-vous, au moins, à quelle sauce vous allez être mangées?! » « Vous vous moquez de nous, répondit madame Loreille, en sautant sur le bureau de la psy. Savez-vous que je n’arrive plus à dormir sur mes deux oreilles ? Je deviens dingue ! » « Quant à moi, dit madame Puce en baillant, c’est l’inverse, je passe mes journées à pioncer ! C’est pas une vie ça ! » « Ok, répondit mollement la psy, en s’écroulant sur son bureau... »

A TOI DOMINIQUE SI TU VEUX BIEN MERCI
  • Aline A a dit :
    Bonjour,

Je regarde comment nous pourrions mettre cela en oeuvre. En attendant continuer... je vous suis

Ok Aline.
    Merci à vous.
    Cymone
  • Merci beaucoup Aline. Ça serait super. Bon weekend

Et merci à Cymone pour avoir relancé tout ça !
  • RÉPONSE à KRYAN pour LA PUCE A L'OREILLE
    "Arrêtez , arrêtez! Dit la langue en tournant sept fois dans la bouche "c'est moi qui vais perdre pied , surnager dans ce vacarme , ces remous , cessez ... Mon rêve: m'échapper ... j'essaie bien de prendre l'air mais la bouche me dit que c'est intenable ,quand les yeux nous voient dans une glace , notre visage me voit dehors . Donc nous ressemblons à quelque masque grimaçant : toute moi , la langue dehors, et vous madame L'oreille qui , écarlate essayait de sauter ainsi que Madame la puce , d'ailleurs Madame la puce , comment se déroule cette psychothérapie de couple ? Tendre l'oreille serait-il la solution ? Ou pourquoi pas faire la sourde oreille ? Madame l'oreille , il vous faudrait peut-être changer d'adresse , pensez -y car "sans adresse on ne peut même pas attraper de puces " car on dit qu",une puce ne peut pas piquer une locomotive , mais elle peut rendre fou le machiniste" .. En attendant , la bouche , les yeux et moi même préférerions " dormir sur nos deux oreilles" car vos élucubrations nous "cassent les oreilles " si nous osons dire et nous aimerions pouvoir " dormir sur nos deux oreilles " sans vouloir faire de jeu de mots, n'est- ce pas...
    A présent je suis toute ouïe ....et je donne ma langue au chat pour la solution...
  • Bravo à toutes les deux pour ces suites de la puce à l'oreille. Comme tu sais Dominique sur internet c'est compliqué pour moi. Du coup c'est pour ça que je fais peu d'intervention. Lire sur écran me donne mal à la tête et envie de vomir. Mais tu le sais aussi j'adore ça les cadavres exquis les accroches les ateliers d'écriture exetera. Et j'espère que on fera quelque chose toutes ensemble bon dimanche à toutes et à tous
  • Oui , ma petite Kryan ...Mais à présent qu'on s'est prise au jeu des accroches , grâce à Cymone , j'espère que nous allons trouver plein de nouveaux thémes et de nouvelles histoires à raconter ....
    ACCROCHE DU JOUR :
    "ON RACONTE QUE LE BATTEMENT D'UNE AILE DE PAPILLON A HONOLULU SUFFIT A CAUSER UN TYPHON EN CALIFORNIE" : A partir de cette vérité , resservez vous de cette phrase pour en faire une histoire sur un changement , tout petit , spectaculaire ,vraie, fausse, suivez votre envie .
    A vous si vous le voulez bien
    Voici la mienne :Je l'ai rencontrée , on peut vraiment le dire , par un concours de circonstances , assez étonnante ....Comment une si belle amitié avait pu naître et être bien réelle puisqu' aujourd'hui encore , cette amitié réchauffe mon coeur chaque jour . Je sais qu'où elle soit , nous pensons l'une à l'autre , liée par un fil invisible . Qui eut cru , pour une novice comme moi d'internet , parce que je rêvais d'échanger mes avis de lectures avec d'autres personnes ; parce que mon gentil mari me voyant désespérée d'avoir quitté mon club de lecture , me sentant profondément blessée par les attaques incessantes d'une personne de ce même club , avait de son propre chef , chercher , pour moi un site de lecture , celui-ci même d'où je vous écris , et c'est là où je veux en venir . Timide , j'ai fini par participer aux différents thèmes . Et un jour , à la suite d'une incompréhension de ma part sur un jeu , j'ai eu la joie de rencontrer toi , Kryan , qui , alors que je m'excusais de n'avoir rien compris ,que j'inventais des"débuts d'histoires" au lieu de les prendre dans un livre . Tu m'as répondu , toi sur le continent , moi , sur mon île ...Et tu m'as dit " Et bien moi , je veux continuer des histoires avec toi .."
    Et aujourd'hui , je peux dire que , oui , on raconte que le battement d'une aile de papillon à Honolulu suffit à causer un typhon en Californie ...Et bien avec cette amitié , c'est ce que j'ai vécu et merci ma petite Kryan .
  • tu es magnifique ma chère Douma. Quelle belle déclaration d'amitié !!!!!
  • ACCROCHE DU JOUR :
    "ON RACONTE QUE LE BATTEMENT D'UNE AILE DE PAPILLON A HONOLULU SUFFIT A CAUSER UN TYPHON EN CALIFORNIE" :

Californie connais pas !
    Honolulu connais pas !
    Corse je connais !
    Rhône Alpes je connais !

Papillon j'aime !
    Thyphon j'aime pas !

Je suis dans ma période j'aime j'aime pas !
    Nananere !
  • Kryan a dit :
    chaussures infirmière les marquises de jacques Brel

L'infirmière faisaient des claquettes sur la chanson de Brel les marquises. Ses collègues l'avaient d'ailleurs surnommée la marquise! La marquise régalaient donc ses patients d'anecdotes du cours de claquettes!

Le chat, un set de table, concerto pour violon

Le chat Gustave assis sur le set de table
    Écoute religieusement le concerto pour violon de Mendelssohn
    Les chats ayant sept vies à ce que l’on dit
    Gustave sera-t-il violoniste dans une prochaine vie ?
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Oui , ma petite Kryan ...Mais à présent qu'on s'est prise au jeu des accroches , grâce à Cymone , j'espère que nous allons trouver plein de nouveaux thémes et de nouvelles histoires à raconter ....
    ACCROCHE DU JOUR :
    "ON RACONTE QUE LE BATTEMENT D'UNE AILE DE PAPILLON A HONOLULU SUFFIT A CAUSER UN TYPHON EN CALIFORNIE" : A partir de cette vérité , resservez vous de cette phrase pour en faire une histoire sur un changement , tout petit , spectaculaire ,vraie, fausse, suivez votre envie .
    A vous si vous le voulez bien
    Voici la mienne :Je l'ai rencontrée , on peut vraiment le dire , par un concours de circonstances , assez étonnante ....Comment une si belle amitié avait pu naître et être bien réelle puisqu' aujourd'hui encore , cette amitié réchauffe mon coeur chaque jour . Je sais qu'où elle soit , nous pensons l'une à l'autre , liée par un fil invisible . Qui eut cru , pour une novice comme moi d'internet , parce que je rêvais d'échanger mes avis de lectures avec d'autres personnes ; parce que mon gentil mari me voyant désespérée d'avoir quitté mon club de lecture , me sentant profondément blessée par les attaques incessantes d'une personne de ce même club , avait de son propre chef , chercher , pour moi un site de lecture , celui-ci même d'où je vous écris , et c'est là où je veux en venir . Timide , j'ai fini par participer aux différents thèmes . Et un jour , à la suite d'une incompréhension de ma part sur un jeu , j'ai eu la joie de rencontrer toi , Kryan , qui , alors que je m'excusais de n'avoir rien compris ,que j'inventais des"débuts d'histoires" au lieu de les prendre dans un livre . Tu m'as répondu , toi sur le continent , moi , sur mon île ...Et tu m'as dit " Et bien moi , je veux continuer des histoires avec toi .."
    Et aujourd'hui , je peux dire que , oui , on raconte que le battement d'une aile de papillon à Honolulu suffit à causer un typhon en Californie ...Et bien avec cette amitié , c'est ce que j'ai vécu et merci ma petite Kryan .

Merci à toi Dominique et à toi aussi Kryan. Je suis heureuse d'écrire sur vos accroches elles sont belles et pleines d'humour.
    Demain, j'espère avoir plus de temps qu'aujourd'hui pour écrire.
    Bonne soirée à vous et à tous ceux qui répondent à nos accroches. C'est génial cette chaîne de l'amitié que nous avons réalisée tous ensembles. Bravo aux adeptes de l'écriture. Amitiés. Cymone

Ma réponse