Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Kryan a dit :
    Accroche du jour :

Madame Puce n'en pouvait plus de l'expression "avoir la puce à l'oreille"!!!
    Son amie Madame L'oreille non plus. Elles se demandaient qui avait bien pu inventer cette expression et SURTOUT pourquoi. Dès quelles entendaient cette phrase Madame L'oreille avait envie de se gratter, et Madame Puce de s'enfuir au bout du monde.

A vous si vous le voulez bien !

REPONSE à KRYAN SOLER:
    Madame Loreille et Madame Puce décidèrent de consulter ensemble la psychologue Mme Perplexe. « Avez-vous des soucis personnels, toutes les deux, pour agir ainsi ?demanda la psy. » « Absolument pas ! répondirent en chœur les 2 patientes. » « Mais alors, pourquoi cette attitude ? Demanda la psy. Pensez-vous qu’une tierce personne aurait pu vous faire greffer à votre insu, une puce électronique derrière vos oreilles ? Je ne vois que ça comme explication ! »...A VOUS D’ÉCRIRE LA SUITE
  • Non non c'est pas ça ! s'écria Madame Puce.
    Non non vous n'y êtes pas du tout ! renchérit Madame l'oreille.
    On pense que quelqu'un nous en veut, nous manipule et fait de nous les dindes de la farce ! Elles se mirent toutes les deux a pleurer.
    Madame Perplexe pris sa voix spéciale celle qui était ferme et réconfortante.
    Je comprends, les dindes de la farce, oui j'entends bien ce que vous me dites... Je vois bien que cela vous met dans tous vos états... Prenons les choses les unes après les autres..donc vous dites que...
    Madame L'oreille faisait des bonds partout et Madame Puce avait envie de dormir.
    La voix spéciale leur faisait de l'effet mais pas le même.
    Madame Perplexe l'était encore plus... Perplexe.
  • Bonjour,

Bravo pour l'initiative ! C'est une très bonne idée que nous pourrions reprendre en en faisant une promotion plus large.
    Nous réfléchissons à plus d'animation. Toutes les bonnes idées sont les bienvenues.
  • Aline Amoros a dit :
    Bonjour,

Bravo pour l'initiative ! C'est une très bonne idée que nous pourrions reprendre en en faisant une promotion plus large.
    Nous réfléchissons à plus d'animation. Toutes les bonnes idées sont les bienvenues.

MA REPONSE:
    Merci de nous interpeler et de nous proposer quelque chose de mieux adapté à l’ensemble des lecteurs. Comme vous le constatez, chaque atelier d’écriture (accroche + histoires écrites par plusieurs personnes,) est disséqué du fait que les réponses des différents internautes, se font à des heures et à des jours différents. L’idéal serait que les ateliers soient bien distincts les uns des autres ; qu’ils ne se mélangent pas entre eux. J’imagine que vous allez nous proposer des espaces adaptés aux ateliers d’écriture ; se serait vraiment bien. Merci encore. Cymone
  • Kryan a dit :
    Non non c'est pas ça ! s'écria Madame Puce.
    Non non vous n'y êtes pas du tout ! renchérit Madame l'oreille.
    On pense que quelqu'un nous en veut, nous manipule et fait de nous les dindes de la farce ! Elles se mirent toutes les deux a pleurer.
    Madame Perplexe pris sa voix spéciale celle qui était ferme et réconfortante.
    Je comprends, les dindes de la farce, oui j'entends bien ce que vous me dites... Je vois bien que cela vous met dans tous vos états... Prenons les choses les unes après les autres..donc vous dites que...
    Madame L'oreille faisait des bonds partout et Madame Puce avait envie de dormir.
    La voix spéciale leur faisait de l'effet mais pas le même.
    Madame Perplexe l'était encore plus... Perplexe.

REPONSE A KRYAN SOLER
    « les dindes de la farce, répéta Madame Perplexe d’un air perplexe. Savez-vous, au moins, à quelle sauce vous allez être mangées?! » « Vous vous moquez de nous, répondit madame Loreille, en sautant sur le bureau de la psy. Savez-vous que je n’arrive plus à dormir sur mes deux oreilles ? Je deviens dingue ! » « Quant à moi, dit madame Puce en baillant, c’est l’inverse, je passe mes journées à pioncer ! C’est pas une vie ça ! » « Ok, répondit mollement la psy, en s’écroulant sur son bureau... »
  • Cymone a dit :
    MA REPONSE:
    Merci de nous interpeler et de nous proposer quelque chose de mieux adapté à l’ensemble des lecteurs. Comme vous le constatez, chaque atelier d’écriture (accroche + histoires écrites par plusieurs personnes,) est disséqué du fait que les réponses des différents internautes, se font à des heures et à des jours différents. L’idéal serait que les ateliers soient bien distincts les uns des autres ; qu’ils ne se mélangent pas entre eux. J’imagine que vous allez nous proposer des espaces adaptés aux ateliers d’écriture ; se serait vraiment bien. Merci encore. Cymone

oui j'aimerai beaucoup aussi !
  • Aline Amoros a dit :
    Bonjour,

Si ça peut se faire : ca serait top!
  • séverine-195 a dit :
    ma proposition : cadavre exquis littéraire. Vous prenez le premier objets que vous croisez, la première personne que vous croisez et le premier morceau de musique que vous avez entendu aujourd'hui et en avant la belle histoire !

chaussures infirmière les marquises de jacques Brel

L'infirmière faisaient des claquettes sur la chanson de Brel les marquises. Ses collègues l'avaient d'ailleurs surnommée la marquise! La marquise régalaient donc ses patients d'anecdotes du cours de claquettes!
  • Kryan a dit :
    chaussures infirmière les marquises de jacques Brel

L'infirmière faisaient des claquettes sur la chanson de Brel les marquises. Ses collègues l'avaient d'ailleurs surnommée la marquise! La marquise régalaient donc ses patients d'anecdotes du cours de claquettes!

REPONSE A KRYAN SOLER:
    "La pluie fait des claquettes, Sur le trottoir à minuit, Parfois je m'y arrête, Je l'admire, j'applaudis" . La Marquise est aux anges, on l'appelle désormais LA MARQUISE DES ANGES...
  • Bonjour,

Je regarde comment nous pourrions mettre cela en oeuvre. En attendant continuer... je vous suis

Ma réponse