Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Saint-Fort a dit :
    Le sculpteur :
    Ma pâte est prête, les grains de sable apparaissent juste comme je voulais : la petite tortue pourra courir jusqu’à la mer.


    Merci pour ce joli texte.
  • Si vous passez un jour à 14° de latitude sud et 28°de longitude ouest au lieu communément appelé "Porte de la Roche Rouge", abri d'un sanctuaire de l'an 760 et dédié au Saint Glinglin, vous trouverez , au détour du chemin bordé de genêts flamboyants,la hutte de la famille Saumon.
    En hiver, la douce fumée de l'âtre vous guidera aisément, cependant qu'en été, il faudra tendre l'oreille car, mêlées aux folles herbes et aux tapis de fleurs multicolores, dès la sortie du troisième virage, vit une espèce de grenouille nommée grenouille Glop en raison du croassement spécifique qui la caractérise et qui s'écoute ainsi:"Pas Glop! Pas Glop!
    Dès lors il ne vous restera que quelques mètres pour atteindre l'écriteau de la famille Saumon et y lire:
    "Ici Terre nourricière anticonstitutionnellement cultivée ! Pour l'accueil de la biodiversité et autres espèces en voie d'extinction, nous vous attendons au lieu dit "Mâchoires" afin de vous permettre de digérer avec efficacité votre passé et repartir sans plus attendre sur les bonnes jambes."
  • GWEN L.S a dit :
    Si vous passez un jour à 14° de latitude sud et 28°de longitude ouest au lieu communément appelé "Porte de la Roche Rouge", abri d'un sanctuaire de l'an 760 et dédié au Saint Glinglin, vous trouverez , au détour du chemin bordé de genêts flamboyants,la hutte de la famille Saumon.
    En hiver, la douce fumée de l'âtre vous guidera aisément, cependant qu'en été, il faudra tendre l'oreille car, mêlées aux folles herbes et aux tapis de fleurs multicolores, dès la sortie du troisième virage, vit une espèce de grenouille nommée grenouille Glop en raison du croassement spécifique qui la caractérise et qui s'écoute ainsi:"Pas Glop! Pas Glop!
    Dès lors il ne vous restera que quelques mètres pour atteindre l'écriteau de la famille Saumon et y lire:
    "Ici Terre nourricière anticonstitutionnellement cultivée ! Pour l'accueil de la biodiversité et autres espèces en voie d'extinction, nous vous attendons au lieu dit "Mâchoires" afin de vous permettre de digérer avec efficacité votre passé et repartir sans plus attendre sur les bonnes jambes."


    bravo aussi
  • Kryan a dit :


    Le sculpteur saisit la matière, la palpe, la caresse, la retourne dans tous les sens
    Mais la masse informe lui échappe telle une femme effrontée se dérobant sous les baisers de son amoureux
    Il veut la dompter car il ne tolère pas qu’elle lui résiste ainsi, lui l’artiste à l’âme tourmentée
    Puis sans savoir vraiment pourquoi l’idée jaillit et le voilà en train de façonner de ses mains rugueuses le visage opalin de sa bien aimée
  • CLAUDE MARCHADIER a dit :
    Le sculpteur saisit la matière, la palpe, la caresse, la retourne dans tous les sens
    Mais la masse informe lui échappe telle une femme effrontée se dérobant sous les baisers de son amoureux
    Il veut la dompter car il ne tolère pas qu’elle lui résiste ainsi, lui l’artiste à l’âme tourmentée
    Puis sans savoir vraiment pourquoi l’idée jaillit et le voilà en train de façonner de ses mains rugueuses le visage opalin de sa bien aimée


    Bravo encore
  • Merci
  • Bonsoir,
    Je vous propose une nouvelle accroche :
    Écrire un haïku pour célébrer le printemps

    je me lance:

    Les tulipes
    agitent leurs grands jupons
    dans le vent fou
  • Regine Zephirine a dit :
    Bonsoir,
    Je vous propose une nouvelle accroche :
    Écrire un haïku pour célébrer le printemps

    je me lance:

    Les tulipes
    agitent leurs grands jupons
    dans le vent fou


    J'aime beaucoup !
  • Joie de printemps
    Les bourgeons éclatent de rire
    On voit toutes leurs dents
  • Regine Zephirine a dit :
    Bonsoir,
    Je vous propose une nouvelle accroche :
    Écrire un haïku pour célébrer le printemps

    je me lance:

    Les tulipes
    agitent leurs grands jupons
    dans le vent fou


    Bravo

    Mais quelles regles pour le haïku ? Nbre de pieds ?

Ma réponse