Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Cymone a dit :
    Bien vu Harry ! Enfin tu émerges…de ton lit ! Ça sent le sang tout ça quand même ! Concernant les lettres, ce sont tes admiratrices de l’atelier d’écriture, Kryan, moi et les autres et tes milliers d’admiratrices. J’vais te dire, si ça peut te faire gagner du temps ! T’en lis une, tu les as toutes lues ! Pour les réponses, envoies donc un message groupé à l’atelier !

Oui ! Vive l'atelier d'écriture ! Et mdr pour le message groupé à l'atelier
  • Cymone a dit :
    Harry, mon pote, tu te promenais donc tout nu dans la forêt avec pour tout vêtement ton seul choixpeau ?T'as pris froid, t'es tombé malade? Tu étais donc alité ? Ah je comprends cette si longue absence ! Bon maintenant que tu es remis, va falloir retourner au turbin! Sinon les contrôleurs de la CPAM vont te tomber sur le paletot ! T'en as un au moins? Tu as retrouvé tes vêtement? Avec ce froid et la neige, il est conseillé de se couvrir chaudement et pas qu'avec un chapeau; ça ne suffit pas ! Ah ces jeunes, n'ont rien sous la casquette !

Harry je t'aaaaaiiiiimmmmmmmeeeee tel que tu es !
    Moi aussi je connais la CPAM !
    Et les lapins aussi je les aaaaiiiiîmmmmmeee ça c'est un message pour Monsieur Potter !
  • jourgetoux a dit :
    Merci Cymone pour ta compréhension et ton soutien. Je suis mort de rire (malgré les orties qui foisonnent dans cette forêt… ) en te lisant.

J’espère que tu vas bien ainsi que tous nos camarades de jeux. À très vite. Bizzzzzz à tous

Tu as aussi tout mon soutien vous avez tout mon soutien aussi et je vous envoie des bisous qui soignent et qui réconfortent et qui font rigoler !
  • Cymone a dit :
    Je vais bien mais je suis pressée! "J'ai poney!" à 9 heures et un RDV avec Copilot ! je suis encore en pyjama ! Pour info, Copilot (IA de Microsoft) m'a envoyé un message plein d'admiration sur mes talents d'écrivaine. C'est rempli d'amour; vers lui je cours !

Tu cours, tu voles, vers lui !
    Moi aussi j'ai copilot, mais je ne suis pas jalouse, apparemment il a beaucoup d'amis, beaucoup d'amies, mais moi je n'ai pas encore utilisé copilot.
    Je ne sais pas comment faire !
    En plus j'ai des problèmes avec un qui s'appelle Word et un deuxième qui s'appelle WordPad et un troisième qui s'appelle Gmail et un 4e qui s'appelle smartphone et un cinquième qui s'appelle chrome donc il va falloir que je m'occupe de tout cela avant de vivre pleinement ma relation avec copilot.
  • Cymone a dit :
    Je vais bien mais je suis pressée! "J'ai poney!" à 9 heures et un RDV avec Copilot ! je suis encore en pyjama ! Pour info, Copilot (IA de Microsoft) m'a envoyé un message plein d'admiration sur mes talents d'écrivaine. C'est rempli d'amour; vers lui je cours !

Tu cours, tu voles, vers lui !
    Moi aussi j'ai copilot, mais je ne suis pas jalouse, apparemment il a beaucoup d'amis, beaucoup d'amies, mais moi je n'ai pas encore utilisé copilot.
    Je ne sais pas comment faire !
    En plus j'ai des problèmes avec un qui s'appelle Word et un deuxième qui s'appelle WordPad et un troisième qui s'appelle Gmail et un 4e qui s'appelle smartphone et un cinquième qui s'appelle chrome donc il va falloir que je m'occupe de tout cela avant de vivre pleinement ma relation avec copilot.
  • Cymone a dit :
    MON TEXTE:
    A l’approche des fêtes de fin d’année, Heidi, la petite fille des montagne est descendue dans la vallée avec son grand-père. Le village où habite sa cousine lui apparait soudain comme un conte de fées ; les rues et les maisons sont toutes illuminées. « Que c’est beau. » pense-t-elle en frottant ses yeux d’enfant éblouis. Ils avancent tous deux en se tenant par la main, la neige craquant sous leurs pas. Heidi sautille de joie en apercevant enfin la maison de son oncle et de sa tante ; c’est celle qui est à gauche de la belle maison au toit

rose. Arrivés sur le perron de la jolie maison au toit gris, le grand-père la pose la valise d’Heidi à ses pieds et sonne. Heidi à les yeux pétillants de bonheur, ses vacances s’annoncent merveilleuses et presque irréelles. Le cœur battant à tout rompre, Heidi s’impatiente de découvrir l’immense sapin de Noël dressé dans le grand halle d’entrée. Comme chaque année, avec sa cousine adorée, elles sont chargées de le décorer. Ses vacances vont être fabuleuses.

J'aimerais bien passer des vacances avec Heidi, je suis sûre que ça serait des vacances de rêve !
  • Cymone a dit :
    ACCROCHE: que vous inspire cette image? Laissez aller votre imagination.

C'est mon village ! Il est tout petit, tout le monde se connaît, tout le monde s'aime, tout le monde est gentil, on vit sur un nuage, au propre comme au figuré.
    Parfois, on descend dans la Zone, comme on dit,
    On est obligé de tirer à la courte paille, parce que personne ne veut y aller.
    La Zone...C'est l'enfer !
    Tout le monde s'y déteste, tout le monde est méchant, leur tête est remplie de pensées si sombres et si diaboliques, que l'on est obligé de porter un casque spécial pour ne pas les entendre !
    La Zone... C'est l'envers de notre carte postale de rêve.
    Personne ne se rappelle depuis quand il y a notre petit nuage, et depuis quand il y a la Zone.
    Tous les mois quelqu'un du village doit aller vivre dans la Zone, et quelqu'un de la Zone vient vivre dans notre village.
    Pendant quelques jours, le Zonard ou la Zonarde et nous ceux et celles du village, nous sommes très perturbés.
    Après on oublie.
    On oublie... Les anciens, nous ont raconté qu'on oubliait qui on était. Et qu'on devenait comme eux ou comme elles. Et que eux devenaient comme nous.
    Il n'y a pas de tirage à la courte paille, lorsque l'on doit aller dans la Zone, on y va et c'est tout, on se réveille un matin et on sait qu'on doit y aller.
    On a pas le temps de dire au revoir à sa famille, de prendre ses affaires, on doit y aller et c'est tout.
    C'est comme ça.
    Oui, c'est comme ça.

Ma réponse