Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Saint-Fort a dit :
    Malgré mes difficultés pour me remettre à écrire je vous envoie quelques nouvelles de mon jardin : le céanothe bleu bourdonne d’abeilles butineuses, les poissons du bassin se baladent en surface pour attirer notre attention (ils ont faim après ce long hiver!) les marguerites blanches du Cap s’étalent sans vergogne sur les petites pensées qui réapparaissent à ma grande surprise ( je ne savais pas qu’elles pouvaient ainsi se cacher pendant l’hiver pour ressurgir au printemps) et, pour terminer, nos deux chats Gustave et Bilbo passent leurs journées à dormir au soleil sans se réveiller lorsque


    les moineaux du quartier viennent picorer les morceaux de brioche du matin. Sans oublier les rosiers que je ne sais pas bien tailler (j’ai toujours vécu dans les villes) mais qui fleurissent tout de même. Bonne journée à vous avec mes amitiés,
    Cloclo


    Ça donne très envie de se balader dans ton jardin et d'y passer un moment paisible et joyeux !!!
  • Saint-Fort a dit :
    Tu n’es pas là seule ! Moi aussi j’ai des difficultés pour me mettre à écrire alors je me dis qu’il faut patienter et que certainement il ne faut pas brusquer le processus de la création et se donner le temps de voir les choses sous un angle différent amicalement
    Cloclo


    Oui c'est vrai prendre le temps ne pas forcer les choses se laisser aller se laisser porter des fois ça fait du bien
  • Bonjour, allez je pense à vous en cette matinée d'hospitalisation lol je vous dis un mot "épuisée " c'est mon état actuel, et avec ce mot je fais le titre d'un livre que je n'ai pas du tout envie de lire à vous après si vous le voulez de faire la même chose avec votre mot à vous !

    Le livre où les gens sont si épuisés qu'ils n'arrivent même pas à tourner les pages du livre.
  • Kryan a dit :
    Bonjour, allez je pense à vous en cette matinée d'hospitalisation lol je vous dis un mot "épuisée " c'est mon état actuel, et avec ce mot je fais le titre d'un livre que je n'ai pas du tout envie de lire à vous après si vous le voulez de faire la même chose avec votre mot à vous !

    Le livre où les gens sont si épuisés qu'ils n'arrivent même pas à tourner les pages du livre.



    À mon tour de proposer :

    Méditations
    Histoire de celle qui prétendait méditer alors qu’elle n’avait aucune idée de ce qu’elle avait envie de faire dans l’immédiat….
  • Kryan a dit :
    Bonjour, allez je pense à vous en cette matinée d'hospitalisation lol je vous dis un mot "épuisée " c'est mon état actuel, et avec ce mot je fais le titre d'un livre que je n'ai pas du tout envie de lire à vous après si vous le voulez de faire la même chose avec votre mot à vous !

    Le livre où les gens sont si épuisés qu'ils n'arrivent même pas à tourner les pages du livre.

    C'est bien triste tout ça; mais je sais que c'est vrai. Courage encore et encore.
  • Kryan a dit :
    Bonjour, allez je pense à vous en cette matinée d'hospitalisation lol je vous dis un mot "épuisée " c'est mon état actuel, et avec ce mot je fais le titre d'un livre que je n'ai pas du tout envie de lire à vous après si vous le voulez de faire la même chose avec votre mot à vous !

    Le livre où les gens sont si épuisés qu'ils n'arrivent même pas à tourner les pages du livre.

    C'est l'histoire d'une insomniaque regardant la télé et qui se plaignait de ne pas dormir. Cependant quand le sommeil arrivait au milieu d'un film, elle luttait férocement contre lui!
  • Saint-Fort a dit :
    À mon tour de proposer :

    Méditations
    Histoire de celle qui prétendait méditer alors qu’elle n’avait aucune idée de ce qu’elle avait envie de faire dans l’immédiat….


    Mdr
    Bravo !
  • Cymone a dit :
    C'est bien triste tout ça; mais je sais que c'est vrai. Courage encore et encore.


    Merci!

    Oui c'est bien vrai tout cela
  • Kryan a dit :
    Bonjour, allez je pense à vous en cette matinée d'hospitalisation lol je vous dis un mot "épuisée " c'est mon état actuel, et avec ce mot je fais le titre d'un livre que je n'ai pas du tout envie de lire à vous après si vous le voulez de faire la même chose avec votre mot à vous !

    Le livre où les gens sont si épuisés qu'ils n'arrivent même pas à tourner les pages du livre.

    Les tourments d'une femme qui aimait trop
  • Kryan a dit :
    Bonjour, allez je pense à vous en cette matinée d'hospitalisation lol je vous dis un mot "épuisée " c'est mon état actuel, et avec ce mot je fais le titre d'un livre que je n'ai pas du tout envie de lire à vous après si vous le voulez de faire la même chose avec votre mot à vous !

    Le livre où les gens sont si épuisés qu'ils n'arrivent même pas à tourner les pages du livre.

    Ou :" qui suis-je? Ou vais-je? Qui sont-ils devenus?"

Ma réponse