Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Cymone a dit :
    Merci Dominique. Je t'embrasse très fort.

    Moi aussi!!!
  • Kryan a dit :
    Hahaha
    Et ziiiiip!!!! glouglou!!!(merci en langage d'eau :)))
  • Saint-Fort a dit :
    Je suis d’accord avec Kryan : cette histoire de la goutte d’eau si simple, si discrète, si universelle qu’on ne la voit plus mais tellement essentielle pour les êtres vivants est bien célébrée dans ton(ou vôtre) texte. Bravo

    Merci :))))
  • Un petit challenge : une petite histoire sur le fameux cancre près du radiateur : à vos claviers:)))
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Et ziiiiip!!!! glouglou!!!(merci en langage d'eau :)))


    Trop drôle glou ssement
  • Je ferais ça plus tard j'ai piscine !
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Un petit challenge : une petite histoire sur le fameux cancre près du radiateur : à vos claviers:)))

    REPONSE A L’ACCROCHE DE BERNARD DOMINIQUE :
    En réalité, on s’était mépris, et on l’avait trop méprisé cet enfant qu’on traitait de cancre. C’était un enfant si timide qu’il préférait se mettre à l’écart, au fond de la classe, afin de passer inaperçu. C’est parce que le radiateur était systématiquement installé au fond de la classe, à la place du vieux poêle à charbon, que l’enfant somnolait immanquablement. La voix de l’instit lui parvenait à peine aux oreilles. Quand c’était le cours de géographie, l’enfant qu’on traitait de cancre puisqu’il n’entendait que quelques bribes de la leçon, partait à la dérive sur des terres lointaines ou alors dans l’immense univers. Si on l’interrogeait, il sortait brusquement de ses songes et bredouillait une réponse qu’on n’attendait pas.
    En fait, puisqu’il était souvent dans la lune et avait généralement la tête dans les étoiles, c’est en astrologie qu’il était le meilleur ! Il dépassait même son professeur ! Il s’imaginait facilement dans la peau d’un spationaute. C’était un Thomas Pesquet en herbe.
  • Cymone a dit :
    REPONSE A L’ACCROCHE DE BERNARD DOMINIQUE :
    En réalité, on s’était mépris, et on l’avait trop méprisé cet enfant qu’on traitait de cancre. C’était un enfant si timide qu’il préférait se mettre à l’écart, au fond de la classe, afin de passer inaperçu. C’est parce que le radiateur était systématiquement installé au fond de la classe, à la place du vieux poêle à charbon, que l’enfant somnolait immanquablement. La voix de l’instit lui parvenait à peine aux oreilles. Quand c’était le
    cours de géographie, l’enfant qu’on traitait de cancre puisqu’il n’entendait que quelques bribes de la leçon, partait à la dérive sur des terres lointaines ou alors dans l’immense univers. Si on l’interrogeait, il sortait brusquement de ses songes et bredouillait une réponse qu’on n’attendait pas.
    En fait, puisqu’il était souvent dans la lune et avait généralement la tête dans les étoiles, c’est en astrologie qu’il était le meilleur ! Il dépassait même son professeur ! Il s’imaginait facilement dans la peau d’un spationaute. C’était un Thomas Pesquet en herbe.


    Super texte
  • Kryan a dit :
    Super texte

    Merci Kryan. T'es trop gentille. Bonne soirée.
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    AHah!!!! On se mettra au fond de la classe près du radiateur :)))


    Avec plaisir !

Ma réponse