"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une réduction substantielle de cinq romans publiés du vivant de l'auteur favorise la perception du panorama projectif de la vision du monde de l'écrivain ainsi que sa conception des choses; l'examen de l'univers thématique permet de dévoiler l'organisation secrète de l'oeuvre; l'étude de la perspective lexicale renforce cette étude et nuance les conclusions auxquelles débouche l'univers thématique. Un examen consacré à l'énonciation et au discours littéraire s'attache à jeter un regard sur la dialectique de la confrontation entre les protagonistes et les forces agissantes. L'aboutissement logique de l'étude cerne la genèse du mythe de l'écrivain qui se résume en termes de gigantisme, de révolte et de palingénésie. Le tout converge à marquer une attitude critique vers le dithyrambe et une réelle fascination exercée par l'écrivain sur ses contemporains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !