"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Salle 1 - Un regard qui poétise le paysage.
Salle 2 - Récits mythologiques et histoire héroïque.
Salle 3 - Les merveilles du peintre voyageur.
Salle 4 - Un monde de couleurs et de lumières.
Turner a travaillé la gravure, l'aquarelle et la peinture à l'huile pour transformer des paysages sereins en tableaux où la vie palpite. Il enracine sa vie et son oeuvre sur les bords de la Tamise et près de la mer, sachant s'attirer les bonnes grâces de plusieurs grands mécènes qui lui confient d'importantes commandes. Il voyage aussi dans tout le Royaume-Uni. C'est un monstre de travail. C'est aussi un monstre d'ambition. Car son but est double : s'il veut dépasser les paysagistes de son temps, il veut aussi rivaliser avec les grands maîtres qui ont sa préférence, qu'ils soient hollandais, italiens ou français. Il passe au filtre de sa propre sensibilité les plus grands courants du siècle, du classicisme au romantisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !