Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Le scénario et le scénariste composent ici l´objet scénaristique. En France, dans le monde du cinéma, leur valorisation pose semble-t-il problème. En abordant la question de la reconnaissance institutionnelle de l´objet scénaristique dans le monde de l´art cinématographique français, ce mémoire s´intéresse aux mécanismes sociaux et aux instances de légitimation exerçant leur influence dans un milieu donné. Pour ce faire, l´analyse transpose de grands pans de la théorie des mondes de l´art de Howard S. Becker à l´étude de la reconnaissance institutionnelle de l´objet scénaristique. Si l´on peut concevoir le scénario et le scénariste comme des éléments constitutifs d´une chaîne de coopération se mettant en branle dans le cadre de la fabrication d´un film, l´objectif du présent projet vise à démontrer que le type de reconnaissance institutionnelle s´organisant autour de l´objet scénaristique s´apparente de même à une chaîne de coopération mettant en réseau bon nombre de membres du monde de l´art cinématographique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle