Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Le Premier âge du rêve vient clore la vaste trilogie entamée avec Néandertal nu puis Le dernier néandertalien.
Le premier volet de cette trilogie a fait plonger notre regard sur une autre humanité - et fait réfléchir à ce que ce regard dit de nous. Le second volet explorait la mort des humanités non-Sapiens et nous confrontait à une question abyssale ; est-ce ainsi que les Hommes meurent ? Ce troisième volet boucle la boucle et porte le regard sur ce qu'est l'humain, désormais. Sur notre nature. Profonde. Sur tout ce qui nous reste invisible. Sur notre destin. En portant le regard décalé que pourrait porter une intelligence extérieure à Sapiens sur ce que nous sommes au monde.
Cet ultime opus nous projette face à nous-mêmes ; il renverse toutes nos conceptions de Sapiens sur notre rapport au monder avec des mots simples mais puissants. Il les explore en ouvrant 4 fenêtres principales : la Pensée, la Matière, l'Espace, le Temps. Ceci en projetant chaque fois le lecteur face à des horizons inattendus et profonds, néanmoins compréhensibles par chacun et chacune, puisque tout est peut-être à repenser sur ce que nous sommes vraiment.
Bien que ce livre puisse être lu indépendamment des deux premiers volets, ce troisième tome représente un dénouement inattendu de toute la trilogie. Le lecteur comprendra soudain que ces trois volumes, bien au-delà de Néandertal lui-même, nous proposaient, en réalité, de redessiner notre vision de l'humanité, de l'intelligence, de la conscience...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle