Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
L'image que Robert Combas utilise dans ses peintures s'inspire du rock, des images populaires, des livres d'enfance et les bandes dessinées. Par l'image, Combas veut obtenir une réaction du spectateur en lui disant : " Viens donc parler avec moi, je veux te raconter la stupidité, la violence, la beauté, la haine, l'amour, le sérieux et le drôle, la logique et l'absurde qui entourent notre vie quotidienne ". Mais le langage artistique ne s'arrête pas aux frontières de l'intime. Au contraire, c'est en partant de cet élément que Combas devient " social ". Car au-delà des scènes de violence ou d'intense sexualité, au-delà de la combinaison image-mot, l'oeuvre de Combas est avant tout un geste, un comportement qui a soif d'élargir son champs d'action au-delà des frontières closes d'un langage de l'Histoire de l'Art, pour se touner vers ce qui avait été méprisé par l'élite qui dominait l'art durant la période des années 70 : les dessins d'enfants, des fous, les bandes dessinées et la musique rock. Et c'est l'oeuvre de Combas : le comportement d'un peintre, qui, se trouvant en constante évolution, devient attitude. Une attitude qui ne se contente pas d'être essentiellement artistique, mais se veut aussi sociale. C'est à dire une attitude critique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle