Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Epousant le rythme attendu pour un pèlerinage sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, le lecteur croit entrer avec lenteur dans ce roman. Mais rapidement, la veine romanesque de l'auteur nous entraîne dans le récit, bien que le temps s'arrête, de manière intrigante, à quinze heures dix. Ce voyage du héros en lui-même, « de l´autre côté du miroir », où l´impossible devient une probabilité raisonnable est une gageure réussie en ce qu'il alimente et apaise la soif de lecture de celui qui s'engage dans le livre. Toutes les rencontres sont donc possibles, intéressantes, succulentes, érudites. Elles suivent les méandres de la mémoire de Charles, notre héros, au travers du « double de lui-même », son « double hallucinatoire » à la recherche du père absent. Que de rencontres, de Satan à Lucy et Cro-Magnon, du virus Ebola à une Cassandre moderne, d'un médecin conseiller ordinal à un beatnik, bercées par une douce musique qui porte, entre autres, les noms d'Apollinaire, de Proust, de Champollion, de Reggiani.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !