Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Por muito tempo a Antropologia adotou um modelo linguístico e simbólico da cultura. Alguns autores chegaram a tomá-lacomo um conjunto de textos a serem lidos e interpretados, outros viram-na como conjunto de símbolos a serem decodificados. Aqui seguimos uma direção diversa, explorando o entrelaçamento entre imagem e palavra na produção da própria vida social, de corpos e memórias. Este volume dá seguimento a uma colaboração entre pesquisadores franceses e brasileiros que resultou anteriormente em um livro dedicado à imagem em contexto ritual. Desta feita, reabre-se o dossiê a fim de estudar em contexto indígena e na cultura popular a maneira pela qual palavras e imagens constituem-se mutuamente tecendo um regime de memória inscrito em corpos e artefatos.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !