"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce deuxième volume consacré au théâtre de Kama Sywor Kamanda, sont présentes les oeuvres Toutankhamon, Le Roi Béhanzin et La Reine Ranavalona III. Le jeune Toutankhaton, fils du grand prêtre d'Amon, descendant d'une vieille dynastie écartée du pouvoir par Akhenaton et dont le père était opposé aux réformes de ce dernier, sera choisi contre toute attente et au grand dam du grand vizir Ay et du général Horemeb, pour occuper le trône. C'est une histoire tumultueuse, tragique, où s'entremêlent amour, jalousie, trahisons, sur fond de haute spiritualité. Le Roi BÉHANZIN: C'est un drame historique. C'est la tragédie d'un Roi résistant, brave et assoiffé de liberté. C'est aussi une histoire d'hommes avec les hauts et les bas, les forces et les faiblesses, les mérites et les lâchetés. Ranavalona III est une oeuvre historique, initiatrice et utile à la connaissance du passé-présent de l'Afrique. Elle nous enseigne et nous enracine dans la mémoire collective africaine, aujourd'hui fragmentée et tronquée. La tragédie vécue par la dernière Reine de Madagascar évoque le destin des peuples Africains suite à la perte de leurs indépendances.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !