Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
«Quasimodo, Esmeralda, Frollo : la trinité maudite de Notre-Dame de Paris est devenue légendaire. Promise à une fortune inépuisable, elle a acquis le pouvoir fascinant des mythes, elle obsède, inquiète, séduit. Aussi entraîne-t-elle dans son sillage une imagerie durable, des types, voire des stéréotypes, que la culture populaire s'emploie pour sa part à perpétuer par le biais de variations ou d'adaptations. Faisant suite à Han d'Islande (1823) et Bug-Jargal (1826), Notre-Dame de Paris apparaît comme une cristallisation : les facettes de l'univers hugolien, les valeurs qui les éclairent de l'intérieur, le prisme de la vision qui leur donne relief et consistance, enfin les formes refondées d'une écriture poétique, tout s'y concentre en un édifice complexe et profondément cohérent - preuve, s'il fallait y insister, que, dans cet espace de fiction et de drame, une pensée se déploie en des incarnations violentes et mémorables qui, de bout en bout, attestent leur indéfectible unité.» Henri Scepi.
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