Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Nocturnes 5.0, ultime version de la part occulte des villes, imprévisible imagier de nos cités. Ici, les signes se mêlent, se confondent, se répondent, s'opposent et, au bout du compte, font oeuvre. Et ils le font la fois avec l'homme et aussi sans lui, indépendamment de sa volonté originelle. Dans ces villes de l'Occident, petites ou grandes, capitales parfois, j'ai essayé de capter ce que l'être humain n'avait point prévu. Au-delà de la peur et de la solitude, au coeur de ces interférences, de ces lieux troubles où bataillent le réel et ses fantasmes qui le dévorent, mes photographies donnent à voir ce qui pourrait être qualifié de « beau inattendu » : esthétique inconsciente de l'architecte, du décorateur, de l'urbaniste et de l'utilisateur, tableau témoin d'une humanité jouissant de ses réalisations jusqu'en être parfois dépossédé.
J.-L. A.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !