Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
C'est la cadence, c'est le pas Les noeuds que renouent les navires Par leur rythme épuisé Sur le flanc rond des mers Le staccato moteur & La voile qui gire & le délié des langues Et les pleins noirs de l'encre Que nous suivons des doigts Quitte à nous y tacher Yeux fermés Lèvres closes coeur alternatif Léa Silhol est romancière, nouvelliste et essayiste. Elle a tour à tour été qualifiée par la presse d'onirique , élégiaque , shakespearienne , et posée comme la plus grande styliste francophone des Littératures d'Imaginaire, et l'une des voix les plus poétiques de son temps. Sur la trentaine de volumes de poésie qu'elle a rédigés au fil du temps, les deux oeuvres réunies dans cet opus sont les premières à être publiées. Après avoir chanté le prisme de l'élément liquide dans ses Contes de la Tisseuse , c'est sous l'égide de la mer seule, et des figures de ceux qui la bravent, qu'elle place cette ode double à la littérature, abordée par les chemins de traverse de l'amour fou (Tracés de feu) et ceux qui fusionnent lecteurs et auteurs (Navigator). Traversées poétiques accompagnées des photographies en couleur de Mad Youri et Sadana Silhol
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !