Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Faisant la part belle au discours amoureux, le Tristan en prose devient le théâtre d'une représentation diverse de la parole d'amour. Par une scénographie originale, il tente tout à la fois de l'intégrer et de la promouvoir. L'écriture de cette parole reflète les contradictions de la prose : elle emprunte leur rhétorique à des formes codifiées qu'elle plie aux aléas de l'aventure romanesque. Elle sert moins une réflexion sur la passion que la mise en représentation d'une fureur amoureuse et poétique. Miroir aux amoureux, le Tristan n'invite pour autant ni à l'amour ni au savoir, chimères à l'horizon du discours. Miroir aux poètes, il offre en revanche une réflexion métadiscursive par la mise en scène, nouvelle, au coeur du roman, des conditions d'engendrement et de réception de l'oeuvre poétique.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !