Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le présent volume est le troisième d'une série consacrée au spectacle vivant à travers le monde, conçue au sein du CIRRAS (Centre International de Réflexion et de Recherche sur les Arts du Spectacle). Ce Centre réunit des artistes, des chercheurs, des artisans du spectacle, dans la volonté de confronter des formes théâtrales provenant de différentes cultures.
Les différentes versions de Médée envisagées dans cet ouvrage font apparaître des liens multiples avec l'histoire contemporaine des différents continents, la place de la femme dans nos sociétés, le problème de l'exil, du trouble identitaire, de l'intolérance, du racisme mais aussi, celui du pouvoir, de la domination et de l'insoumission.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !