Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Des bidons, des fils, des tôles sont empilés.
Certains sont peints, les couleurs sont rouge, jaune, bleu, vert. pièces et morceaux, bidons, fils et tôles. on ne sait pas, on ne peut pas savoir. on les regarde passionnément. on est rejetée.
On se déplace dans des endroits sans nom, des cours, des coins, des hangars. au café, avant d'entrer, il y a toujours cette musique. musique et poussière, et la glace au-dessus du comptoir. on boit un café pendant que la musique passe et s'en va.
On donne l'argent, ensuite on entre dans l'usine. l'usine, ce lieu infini. de la " vraie " mort, il n'y en a pas. tout est là. tout est impossible. les choses sont et ne sont pas au même moment, réelles, irréelles. aucun discours ne peut dire l'usine. il faut des mots suspendus et discordants, ouverts. l'usine, on ne peut pas en finir avec elle par les mots, et les mots qui l'écrivent doivent tenir compte de cela, leur limite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !