Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les jubés et chancels qui parent encore certaines églises et chapelles de Bretagne témoignent de la vitalité d'un art local qui s'écarte du cliché d'archaïsme dont on a trop souvent affublé l'art breton, même si une partie de l'ample production traduit bien une expression de bonhomie familière. Mais les ateliers et les artistes indépendants qui appartiennent à une réalité bien ancrée en Bretagne travaillaient en conjuguant leur connaissance des évolutions de l'art en Europe et la sensibilité bretonne, ce qui a conduit à cet adage que l'art breton adopte et adapte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !