Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Turquoise comme les "belles eaux" qui miroitèrent aux yeux de Christophe Colomb un certain dimanche de l'an de grâce 1493.
Or comme le sable onctueux des plages et les lourds bijoux créoles. Vert comme l'épais manteau végétal qui épouse les reliefs hardis de la Basse-Terre, de la "Vieille Dame" Soufrière et des Mamelles. Rouge comme le brasier qui, au carême, consume l'effigie de Vaval. Blanc comme les plumets de la canne à sucre et l'incontournable ti-punch, comme les tombes carrelées des cimetières et comme le teint naturel des Saintois et des Saint-Barths.
Noir comme le sable volcanique de la Basse-Terre, le sirop de batterie et le ti-boudin. Ambré comme le rhum vieux et le teint des jolies filles. Outremer comme les fonds de la mer des Caraïbes et ceux, abyssaux, de l'administration... Autant de couleurs vives et généreuses qui s'unissent volontiers aux sons du zouk et du groka pour faire virevolter le madras.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !