Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un témoignage original.
Pendant près de 20 ans, Jean-Yves Veillard, conservateur du musée de Bretagne, note au jour le jour ses réactions, ses impressions dans ses cahiers de travail et sur son cahier de bord : un écho brut de décoffrage. Une trame pour l'histoire des Champs Libres, pour l'histoire de Rennes : On y voit les principaux acteurs (élus, architectes, techniciens...). On ressent les difficultés de faire travailler ensemble trois équipements : la Bibliothèque, l'Espace des Sciences (CCSTI) et le musée de Bretagne.
Un projet qui traduit l'ambition d'une ville qui se sent de mieux en mieux dans ses habits de capitale régionale, l'ambition d'une Communauté d'agglomération qui prend le relais pour terminer le chantier et lancer le vaisseau. Des questionnements : Pour celles et ceux qui s'intéressent à la politique culturelle des villes, à l'urbanisme, aux choix architecturaux ; à la politique culturelle de l'Etat au temps de la décentralisation ; aux rapports entre une ville porteuse d'un tel projet et les autres collectivités territoriales (région, département).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !