Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
On sait qu'une hypothèse de la philosophie énonce que l'ordre de ce monde nouveau repose sur le Sujet. Mais le Sujet tel que le pense la philosophie est-il le même que le Sujet qu'invitent à penser l'oeuvre d'art moderne et l'esthétique ? Pourquoi le Sujet de l'art s'avère-t-il indissociable des noms d'artistes ? Que veulent dire "signer" et "être signé" ? Ces questions sont celles de Michel Servière dans les analyses présentées ici. L'auteur s'attache à montrer que signer pour l'artiste, c'est tenter d'être un résistant de la vie au-delà de la vie. Car le nom peut rester.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !