Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La manière dont Bruce Nauman joue de tout médium, préfigurant ce que l'on nomme aujourd'hui de nouveaux, ou multi, média, comment s'inscrit-elle dans la structure paradoxale du visible ? De quelle manière, à partir de cette oeuvre penser la dissemblance que prend le visage de l'art depuis le début du XXe siècle, dissemblance en écho à la pensée philosophique moderne ? Il tente de penser enfin, comment la métaphore de l'oeuvre d'art ouvre au questionnement d'autrui, et à ce qu'il représente, une faille, une béance dans ce qui est. C'est cette béance dont ce livre essaie d'esquisser l'ouverture.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !