Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Construit selon le même principe que le premier, ce second volume du Discours à l'oeuvre est le résultat de l'université d'été qui s'est tenue en 2013 entre les étudiants en doctorat de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et les photographes diplômés cette année-là de l'École nationale supérieure de la photographie d'Arles.
Comme dans le premier volume, ce livre offre une double aventure intellectuelle et esthétique en rassemblant les travaux de 10 duos de jeunes chercheurs historiens d'art et photographes.
Cette initiative a pour but de contrebalancer l'absence d'un enseignement spécifique de la critique d'art en France.
Le « discours à l'oeuvre », ce sont des jeunes chercheurs auxquels il a été demandé de nouer un dialogue avec de jeunes créateurs et de faire oeuvre de critique d'art à partir des travaux en cours des étudiants photographes.
Le livre présente pour chacun des 10 chapitres le résultat de ce travail critique, les photographies qui sont la base de ce travail et une présentation des participants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !