Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"Dans un monde où les flux financiers sont de plus en plus virtuels, le papier-monnaie résiste, et reste de la matière, du coton, de l'encre, du travail des hommes. Véronique Ellena observe le rapport des hommes à leur tâche. Elle choisit des gestes qu'elle demande aux ouvriers de "tenir", comme on tient un rôle, comme un danseur tient une position, suspendue, hiératique parfois. Sa photographie explore le rapport du corps à l'outil et à l'espace de travail. Les petites coupures apparaissent comme les oeuvres multiples et uniques d'une industrie d'art qu'on a l'habitude de s'échanger aussi fébrilement qu'indifférents au grain de la feuille, à la finesse de la gravure, à la qualité d'impression."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !