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Le jour de la fête de la Sainte Trinité, le 9 juin 1895, Thérèse reçoit la grâce de comprendre combien Dieu désire être aimé. Elle s'offre donc en " victime d'holocauste à l'Amour miséricordieux ". Cette même année, elle rédige le Manuscrit A, douze poésies dont " Vivre d'Amour " et trois récréations pieuses. Parvenue à une maturité spirituelle, libérée de l'esprit de crainte que le jansénisme avait répandu, Thérèse peut laisser s'épanouir l'esprit d'Amour qui est sa vocation. Dans " L'Acte d'offrande " qu'elle compose ce jour-là, elle condense tout ce qui fait sa spiritualité : son désir infini de ressembler à Jésus et de lui être unie, la grâce de comprendre que c'est en passant par le creuset de la souffrance qu'elle lui ressemblera le mieux et, par là, qu'elle réalisera son désir de sauver les âmes. Dans son premier livre, " En retraite avec sainte Thérèse de Lisieux " Jacques Fau avait commencé à méditer cette prière. Imprégné du même esprit apostolique qui a toujours animé Thérèse, ce nouvel ouvrage nous montre un chemin qui ne comporte aucune action extraordinaire, qui n'a pas peur d'une justice sévère de Dieu, qui ne recherche pas non plus à " amasser des mérites pour le Ciel ". Elle veut agir par amour, uniquement pour faire plaisir. En méditant " L'Acte d'offrande ", chacun pourra se sentir stimulé pour affronter sereinement les difficultés de chaque jour, chacun, à l'école de sainte Thérèse, apprendra à trouver la joie parfaite, " en fixant l'invisible lumière qui se dérobe à nos yeux ". -- On the Feast of the Holy Trinity, the 9th of June, 1895, Therese received the grace of understanding how much God wished to be loved; so she offered herself as a 'holocaust victim to merciful Love'. In the same year, she wrote Manuscript A, twelve poems including 'Vivre d'Amour' and three pious pieces. Having attained spiritual maturity, unburdened of the spirit of fear engendered by Jansenism, Therese was able to give her vocation, the spirit of Love, free rein. In L'Acte d'offrande which she wrote that day, she condensed everything that constituted her spirituality: her infinite desire to resemble Jesus and be united with him; the grace to understand that it was by passing through the crucible of suffering that she would resemble him most: and, as a consequence, she would fulfil her desire to save souls. In his first book, En retraite avec sainte Thérèse de Lisieux, Jacques Fau began to meditate this prayer. This new work, which is impregnated with the same apostolic spirit that always drove Therese, shows us a path that demands no act of an exceptional nature, nor does it fear God's wrath; or seek to 'earn a place in Heaven'. She sought to be prompted by love, solely to please. Each of us, by contemplating 'L'Acte d'offrande', can draw the power to face the difficulties of each day with serenity; and, schooled by Saint Thérèse, we will learn to find perfect happiness 'by fixing our eyes upon that invisible light that eludes our gaze'.
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