A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le tableau de Jean-Léon Gérôme intitulé La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l'humanité va être volé au musée Anne-de-Beaujeu de Moulins. Archibald et ses comparses de la GRAPPINE parviendront-ils à l'empêcher ? La reliure de la célèbre Bible de Souvigny, magnifique ouvrage enluminé du XIIe siècle, a perdu un médaillon finement ciselé. Comment un testament anonyme peut-il en raconter l'histoire et en dévoiler l'emplacement actuel ? Au fil de ces deux enquêtes, vont se croiser un oligarque russe, des agents du renseignement spécialistes du Dark Web, des artistes, des truands, Valéry Larbaud, Maurice le SDF et quelques autres personnages tout aussi atypiques. Après Le Mystère Mantin, cette deuxième aventure d'Archibald, pleine de rebondissements, entraîne le lecteur d'un studio d'enregistrement moulinois aux chalets napoléoniens vichyssois avec humour et suspense.
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A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...