Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce livre n'est pas un énième traité de ponctuation. Ce domaine aride, balisé, codifié, normalisé, policé par des grammairiens pointilleux, peut-il être trans-formé en un jardin luxuriant ? Ce qui est proposé est une évasion, en premier lieu par des ouvertures vers l'imaginaire, y compris une interprétation sexuelle des signes. Surtout, il relate l'histoire d'une subversion de la ponctuation traditionnelle. Sterne, Rimbaud, Mallarmé, Schwitters en sont les figures de proue. À qui donc appartient la ponctuation ? Elle est affaire de style et constitue le reflet de la personnalité de l'écrivain : « Montre-moi ta ponctuation, je te dirai qui tu es. » Les fonctions de la ponctuation se sont élargies et transformées, par le jeu d'expérimentations et d'innovations. Elle doit également s'adapter, dans le monde moderne, à de nouveaux modes d'expression et à une civilisation de l'image.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !