Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le but de ce livre est d'aborder les questions, concrètes et quotidiennes, que se posent les hommes sur la mort.
C'est une histoire des morts plus que de la mort, même si les objets de la mort débordent largement sur le " sacré ". l'avertissement est encore nécessaire sur les limites chronologiques du thème. seul le temps de la mort " personnifiée " est envisagé, disons pour simplifier du xiiie siècle au xve siècle, lorsque émerge le " macabre ", que se généralise le testament et qu'avec lui s'expriment les exigences particulières des hommes.
Tous les hommes ? non ; les " masses " laissent peu de traces. aussi est-il essentiellement question de ceux que les textes, les sources iconographiques et l'archéologie nous ont appris. mais cela n'exclut pas l'homme ordinaire. c'est lui qui nous a intéressé, au détriment des élites. mais n'étaient-ce pas elles qui donnèrent le ton ?.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !