Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Les médias numériques, de plus en plus intégrés à notre vie quotidienne, transforment nos usages et nos modes d'apprentissage. Face aux écarts générationnels et socio-culturels qui contraignent les pratiques, s'éveille la prise de conscience de l'importance d'une éducation à une culture du numérique dès le plus jeune âge. Si de telles adaptations ne sont pas évidentes en milieu scolaire, les institutions culturelles trouvent parfois d'ingénieuses tactiques pour réconcilier les jeunes visiteurs avec les musées, tout en permettant une découverte et un usage encadré du multimédia. Cet ouvrage présente une réflexion et une analyse sur ces problématiques, s'appuyant sur une expérience précise dans une institution régionale en phase de transition vers le digital. Par intermédiaire du numérique, les enfants sont-ils les nouveaux vecteurs de démocratisation de la culture ? Quelles sont les interfaces et les outils les plus convaincants, quels sont les enjeux pour ces institutions et pour les visiteurs ? Des questions qui tentent ici d'être éclaircies et qui resteront pour les prochaines années des points importants dans la réflexion autour des changements de notre société.
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A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force