Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Pas de lucidité sans endurance à la torture de l'in-dit de soi. » C'est par cet aphorisme sur la fragilité des conditions de l'exercice poétique que Philippe Tancelin nous invite à la traversée d'une « forêt » d'autant plus « énigmatique », qu'elle questionne ses visiteurs et en premier le poète, sur le sens historique, humain de nos pas à travers une époque soumise au risque de repliement du sujet sur lui-même. La sensibilité du poète affleure ici l'humus de nos sens prisonniers d'une forêt de signes artificiels qui souvent nous égarent tandis que la forêt naturelle éclaire nos doutes.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !