Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le site d'habitat solutréen du Roc-de-Sers et le dispositif pariétal sculpté qui le caractérise sont présentés selon une approche scientifique exigeante. Au-delà de la relation forme-support, qui trouvera son plein développement au Magdalénien, et de normes gestuelles issues d'une transmission contrôlée des procédés techniques de la sculpture, l'expression artistique et symbolique, replacée dans son contexte techno-économique et socio-culturel, s'enrichit ici d'innovations originales : constructions complexes, art du contour et maîtrise des ombres créent des effets visuels suggérant les volumes et une traduction de la perspective. Cette maîtrise de la troisième dimension, avancée considérable dans l'art pariétal, conjugue représentations figuratives, mais aussi composites, non conventionnelles, voire abstraites, reflets d'une société où s'affirme le concept de régionalisation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !