Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'oeuvre photographique de Jacques Henri Lartigue est imprégnée de l'insouciance des villes balnéaires de la Belle Époque. La Côte d'Azur, la Normandie, mais aussi la Côte basque et son arrière-pays, l'ont inspiré.
Le Pays basque est saisi sans folklore excessif, avec l'impartialité d'un oeil qui n'accepte de cadrer que l'équilibre de la beauté et fort peu le pittoresque. Lartigue a trouvé dans Biarritz, la station la plus chic de l'Atlantique à cette époque, un terrain naturel pour des images sans façon, d'autant plus naturelles qu'elles étaient avant tout le souvenir de ses émerveillements quotidiens. Il a su figer des instants de bonheur avec une incroyable liberté de ton (et de formats).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !