Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cet ouvrage met en lumière l'éclat de la ténuité dans les récits de Georges Henein. La poétique développée par le conteur se traduit par l'importance de la symbolique du temps et par la recherche ontologique des personnages dans un monde soumis à l'herméneutique. Le rythme des images suit des analogies musicales proches de celles du Jazz-hot, soit l'improvisation comme mode de création continue. Car les récits sont le lieu où se rejoue le conflit de l'être et du temps. L'idée est que ces récits sont un moyen précis d'effectuer une présence tissée d'absence. Chez Georges Henein, ils sont le terme d'une réflexion sur l'être et sur la condition humaine.
L'ouvrage démontre comment la poétique de la ténuité vient apporter une solution d'ordre littéraire et esthétique aux relations conflictuelles et dialectiques de l'être avec le temps.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !