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Genre et identité dans le théâtre anglophone

Couverture du livre « Genre et identité dans le théâtre anglophone » de Nicole Vigouroux-Frey aux éditions Pu De Rennes
Résumé:

Durant les dernières décennies du XXe siècle, la guerre des sexes a continué d'agiter les étendards, l'affirmation de l'identité à agiter les esprits, pour le plus grand profit d'un théâtre hanté par le mythe et le social.
La question du genre a été très présente dans le théâtre anglophone.... Voir plus

Durant les dernières décennies du XXe siècle, la guerre des sexes a continué d'agiter les étendards, l'affirmation de l'identité à agiter les esprits, pour le plus grand profit d'un théâtre hanté par le mythe et le social.
La question du genre a été très présente dans le théâtre anglophone. Question fondamentale, comme le montre cet ouvrage, qu'il s'agisse d'auteurs déjà considérés comme des classiques du théâtre américain (O'Neill, Miller) ou du théâtre britannique (Bond), de régionalistes (le Gallois, Ed Thomas) ou d'exemples d'un théâtre de la marge (Berkoff) faisant place à l'expression de minorités diverses (" gays ", communauté noire avec A.
Wilson).

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