Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
cet ouvrage propose 6 projets technologiques, suivant une démarche simple et facile à mettre en oeuvre.
les notions, connaissances et compétences spécifiques du domaine sont abordées selon un modèle didactique où l'enfant, actif, est conduit à résoudre des situations problèmes qu'il a lui-même créées. activités de production sur supports concrets ou virtuels s'appuient sur ses besoins réels ou sur l'étude d'objets qui lui sont familiers. alternativement utilisateur, concepteur ou fabricant, l'élève développe ainsi de façon ludique et motivante des compétences transversales qui donneront du sens à son apprentissage.
deux parties. pour un enseignement renouvelé de la technologie (objectifs didactiques et pédagogiques). des fiches pratiques autour de 6 projets - fabriquer un emballage - concevoir et réaliser un jeu électrique - comprendre le fonctionnement d'un objet technique complexe : l'appareil photographique - autour du manège - les instruments de mesure du temps - communiquer sa production.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !