Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cet ouvrage explore les dernières innovations en matière de dispositifs artistiques et de performances interactives entre l'artiste et le spectateur. Accompagné d'exemples illustrés sur les principes de performativité, d'opérativité et d'interactions situées, ce volume formule des questions autour des territoires de l'exposition, des réalités alternées et du jeu. Comment ces notions sont-elles concrétisées dans les oeuvres contemporaines ? Quels en sont les constituants, les configurations, les enjeux ?
Avec le concours de l'équipe de recherche « Fictions & Interactions » UMR ACTE 8218 CNRS Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !