"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quoi de commun entre Montesquieu et Peter Sellers, Léon Blum et Rudyard Kipling, John Wayne et Salvador Allende, Marcel Cachin et Franklin Roosevelt, Emile Littré et James Irwin, Alexandre Pouchkine et Simon Bolivar, Robert Surcouf et Le Corbusier, Casanova et Jules Ferry, André Citroën et Donatien de Sade ? Rien, a priori . sinon, qu'au-delà de ces rapprochements improbables et de ces appariements surréalistes, ils appartenaient tous à la Franc-maçonnerie, et que l'essentiel est là. Ce que révèle cette incroyable variété, c'est un des ressorts les plus puissants, les plus anciens, les plus forts de la maçonnerie, à travers toute son histoire : le rêve, l'utopie de construire, ici et maintenant un monde plus juste, plus sage, plus beau. Avec leurs contraintes, leurs limites, leurs qualités, leurs défauts, leurs fulgurances et leurs erreurs, tous se sont efforcés de rendre possible une autre vision du monde. C'est donc à une lecture aléatoire et vagabonde, libre que nous invitent Monique Cara et Marc de Jode. C'est précisément cette liberté qui s'accorde le mieux à la nature même de la Franc-maçonnerie. Croisant les pays et les époques, les caractères et les talents, ce livre est une galerie stupéfiante de la diversité maçonnique, multiplicité d'apparence à la recherche d'une unité qui aurait pour seul nom : Fraternité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !