Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
À travers chacune des parties qu'elle nomme "mouvements", l'auteure met en « récit » des fragments quotidiens, que ce soit un deuil, des trajets hivernaux en transports en commun, un certain rapport à la musique ou au langage, les réactions du public parfois non averti et ses incompréhension face à l'étrangeté du poème, ou encore les tribulations du poète en quête d'éditeur. Tout en explorant ces fragments, elle explore son propre langage les explorant, elle se met à l'écoute de la plurivocité des mots qui donnent et disent toujours, dans leurs glissements et dérapages sonores, dans leurs collusions, davantage qu'on ne leur confie.
« on n'écrit (ou ne décrit) jamais quelque chose qui s'est passé avant le travail d'écrire, notait Claude Simon, mais bien ce qui se produit (et cela dans tous les sens du terme) au cours de ce travail, au présent de celui-ci.» Aussi, chacun des fragments recueillis par Annelyse Simao est-il promu, par le poème, au rang d'aventure langagière.
Le langage est ce miroir actif et infidèle qui ne cesse de chahuter l'eau du monde, de la renouveler, de la rendre respirable et, pourquoi pas, désirable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle