Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
En 1996, frappé par une ressemblance graphique entre deux photos de ses archives, Arnaud Lesage décide de tenter de faire la même image n'importe où dans le monde, en utilisant le même prétexte : l'apparition d'une forme verticale. Mais au lieu de la conformité que ce projet absurde semble promettre, apparaissent entre les images des décalages, qu'il convient de révéler dans des assemblages spécifiques...
S'inspirant d'un principe formel similaire, Yves Pagès développe, autour du motif récurent d'une allumette brûlée, les fragments d'un mode d'emploi autobiographique, histoire « d'en revenir au même », ou presque.
Cette rencontre entre images et texte se matérialise dans un livre atypique, qui emprunte, en tant qu'objet, aux codes de la boîte d'allumettes comme à celui de la carte routière. Outre qu'il permet au lecteur de l'étaler dans sa longueur en choisissant quelles parties demeurent visibles ou cachées, la forme en leporello recto-verso invite à une lecture perpetuelle, « histoire d'en revenir inlassablement au même ».
Boîte en carton brut / Fermeture type "paquet de cigarettes souple" / (bande de papier collée à décacheter pour consulter l'ouvrage) / Livre leporello recto-verso imprimé en bichromie sur papier offset 130g/m2 / Couverture sérigraphiée, boîte cartonnée / Fermeture collage papier en un ton direct.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle