Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Les metteurs en scène interrogés dans ce numéro « extérieur cinéma » avouent être séduits surtout par des histoires et des personnages inconnus au théâtre et découverts grâce au cinéma qui les rattache fortement au « contemporain ». Moins les images et les stars, ce sont les récits qui attirent par ce qu'ils apportent comme chargé de réel, mais aussi de liberté. Ici on les traite, dit-on, sans s'affronter à cette « tradition de la représentation » qui accompagne les textes classiques. Les scénarios disposent d'une virginité inconnue. Le cinéma raconte encore. des destins générationnels, des crises de société, des naufrages de l'histoire. Et ces histoires teintées de modernité captivent comme des sources concrètes, explicites et dépourvues de complexes pour parler du présent. Elles disposent d'une innocence étrangère au théâtre. En se les appropriant, ce n'est pas d'une compétition avec le cinéma dont il s'agit, mais d'un défi lancé à la scène.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !