Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
George Auriol (1863-1938) a été autour des années 1900 le grand rénovateur de la typographie française, une sorte de Guimard, de Gallé, de Majorelle du Livre, donnant à celui-ci, à travers la création de caractères d'imprimerie, d'ornements multiples et combinatoires, de maquettes de collections et de reliures, notamment pour Larousse, le cachet «art nouveau» qui allait caractériser toute la production imprimée durant un bon quart de siècle. Mais c'était aussi un joyeux conteur de la fine équipe du Chat Noir de Rodolphe Salis, un proche d'Alphonse Allais tant par le coeur que par la plume. François Caradec a rassemblé ici un large choix d'éléments variés de ces différents domaines pour nous restituer un vivant portrait de cet oublié de l'histoire de l'art et de la littérature.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !